750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 09:28

006-copie-7

 

Pour 4 personnes .    

 

Ingrédients .  

                       2 concombres , 2 yaourts grecs , 200 gr de fromage de chèvre du Ventoux frais , 2 gousses d'ail , 2 branches de menthe , 1 branche de romarin , 2 branches de persil , 2 branches de sarriette , 5 cl d'huile d'olive , sel et poivre du moulin .

 

Préparation  .  

                        Lavez les concombres et pelez-les en laissant une bande sur deux .Coupez-les en deux dans le sens de la longueur et grattez le centre pour retirez les graines . Puis râpez-les à la mandoline ,  les mettre dans une passoire .

Saupoudrez de sel fin et laissez dégorger 1 heure au frais .

Pelez ,dégermez et hachez l'ail . Lavez , séchez les herbes les hachez au couteau ;

Dans un saladier écrasez le fromage de chèvre à la fourchette , ajoutez les yaourts , l'ail et les herbes hachez  versez l'huile d'olive , poivrez et mélangez .

Rinçez les concombres sous l'eau fraiche , pressez-les entre vos mains pour extraire toute l'eau . Les ajoutez à la préparation aux yaourts ,chèvre  mélangez . Rectifiez l'assaisonnement si besoin , mettre au frais recouvert d'un film plastique .

Accompagner de pain de campagne grillé , frottez d'ail et des015-copie-4 brochettes d'agneau ,un délice !

 

Pour accompagner .   Un Mâcon blanc à 11°c (boire avec modérartion ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens