750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 08:16

001-copie-2006-copie-2083

 

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                             4 oeufs , 80gr de sucre glace , 250 gr de mascarpone , 12 biscuits à la cuillère , 200 gr de fraises (type Mara des bois ) , 5 cl de liqueur d Amaretto , quelques feuilles de menthe ,1 pincée de sel ,  sucre saveur fraise pour barbe à papa de Giraudon .

 

Préparation :

                           Lavez et séchez soigneusement les fraises . Coupez-les en deux ou en quatre selon leur grosseur .

Réservez-les au frais .

Séparez les blancs des jaunes , fouettez les jaunes avec le sucre glace , puis le mascarpone   . Réservez au frais .

Mélangez la liqueur d Amaretto avec 5 cl d eau .

Montez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel . Incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone . Trempez rapidement la moitié des  biscuits dans la liqueur et répartissez-les dans  six verres .

Déposez contre la paroie des verres , la moitié de 2 fraises . Couvrir de fraises et de mascarpone , un peu de biscuits écrasez  et de mascarpone jusqu au bord .

Saupoudrez de sucre à la fraise ,décorez d une feuille de menthe . Mettre au frais jusqu au moment de servir .

 

Pour accompagner :    une Clairette de Die (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens