750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 13:26

006-copie-7pour 6 personnes ::

 

 ingrédients ::

                        6 pommes , 100 gr de sucre en poudre , 15 morceaux de sucre , 6 oeufs , 50 cl de lait , 1 c à s de fécule , 30 gr de beurre .

 

Préparation ::

                       Pelez et coupez les pommes en quatre . Retirez les coeurs et pépins . Coupez ensuite les quartiers en cubes . Faites fondre le beurre dans une poêle , puis ajoutez les cubesde pommes . Faites les revenir à feu moyen en les retournant régulièrement jusqu à ce qu'ils soient tendres . Retirez du feu et réservez . Mettre les morceaux de sucre dans une casserole avec deux cuillères à soupe d eau . Faites cuire à feu doux jusqu à obtention d un caramel ambré . Versez -le aussitôt dans un moule à cake et inclinez le moule dans tous les sens  afin de repartir le caramel . Préchauffez le four th 6 /7 (200°c) . Portez le lait à ébullition . Pendant ce temps , fouettez les oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux , puis ajoutez la fécule et mélangez . Au premiers frémissements du lait , retirez du feu et versez-le en filet sur la préparation  en fouettant sans arrêt. Versez la crème dans le moule , puis ajoutez les morceaux de pommes en les enfonçant bien . Placez le moule dans un bain- marie , enfournez et faites cuire 45 min . Sortir le moule du four et du bain- marie . Laissez tiédir , puis démoulez la terrine dans un plat de service . Mettre au frais jusqu au moment de servir . Ce dessert et très léger et frais . Bonne dégustation .

 

Pour accompagner  un Banyuls bien frais (boire avec modération).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens