750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 12:11

pour 4 personnes ::

001-copie-17

                                  8 cuisses de poulet , 8 pommes de terre , 4 oignons , 50 gr de raisins secs blonds , 50 gr de pruneaux , 50 gr d abricots secs , 1 c à s d amandes effilées , 2 étoiles de badiane , 1 c à c de cannelle , 1 c à c de poudre de coriandre , 1 c à c de cumin , 4 c à s d huile d olive , 25 cl d eau ,  sel et poivre .

 

préparation ::

 

                     Mettre l huile d olive dans le tajine ( si vous n avez pas de tajine une cocotte  fera l affaire) . Hacher au couteau les oignons les faires revenir dans l huile . Réserver dans une assiette . Ensuite mettez-y les morceaux de poulet à dorer en les retournant , ajouter les épices . Mélanger bien . Versez 25 cl d eau , saler et poivrer .Ajouter les pommes de terre couper en gros cubes et les fruits secs . Couvrez et laisser cuire 40 min en remuant de temps en temps et en mouillant d un peu d eau en cours de cuisson si nécessaire . Servez  très chaud avec de la semoule agrémentée de raisins secs , parsemer d amandes grillées . Bonne dégustation!!

 

pour accompagner :: un Guerouane rosé ou un Fitou (boire avec modération) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> hummm magnifique ce tajine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour le méssage : jadore cette cuisine elle et très aromatique , c est bien une cuisine du sud .Bisous .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens