750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 07:43

pour 4 personnes ::

 

                                      1 grosse aubergine longue , 8 tomates olivettes , 1 oignon blanc , 1 citron bio , 4 crottins de chèvre , quelques feuilles de salade , des croûtons de pain grillé à l ail , 3 c à c de vinaigre balsamique , 12 cl d huile d olive , 1 c à c de moutarde forte , 2 c à c de sucre en poudre , 10 feuilles de basilic , 2 pincées de piment d Espelette , sel ,poivre .

 

Préparation ::

 

                         Coupez les tomates en deux , pressez-les délicatement pour les épépiner . Placez-les face coupée sur une plaque de cuisson antiadhésive et poudrez-les de sucre . Enfournez-les pour 30 min  sur th 7 (210°c) . ( poursuivre la cuisson si besoin ) . Faire chauffer une plaque en fonte très chaude . Coupez l aubergine en tranche un peu épaisse , nappez-les au pinceau d un peu d huile sur chaque faces .  Les disposez sur la plaque et laissez cuire 3 à 4 min retournez-les e continuer la cuisson . Salez et poivrez . Ébouillantez les zestes de citron 2 min et égouttez-les . Coupez les chèvres en deux dans l épaisseur , et coupez c est deux disques en six . Réservez . Battre la moutarde avec le vinaigre balsamique , le piment d Espelette , du sel , du poivre puis 5 cuillères à soupe d huile d olive . Sur des assiettes de service . Placez les aubergines , quelques feuilles de salade coupez , les tomates confites froides,les morceaux de chèvre . Parsemez-les d oignon haché au couteau les zeste de citron , les feuilles de basilic et les croûtons de pain . Saupoudrez de piment d 004-copie-12 servez avec la sauce à part . J'ai accompagnécette salade de cotes d agneau à la plancha , un repas idéal pour la saison . Bonne dégustation !!

 

pour accompagner :: un rosé de Provence ( boire avec modération ) .

 

source :: le magazine GALA GOURMAND ::

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens