750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 14:10

010-copie-2063

Pour 4 personnes //

 

Ingrédients //

                     6 pieds, 14 paquets , 1/2 litre de vin blanc (c d r) , 5 carottes , 1 blanc de poireau , 4 tomates , 2 oignons , 3 gousses d ail  , 1 bouquet garni  , 3 branches de persil frais , 1 petite boite de concentré de tomate , fleur de sel , poivre du moulin , huile d olive .

 

Préparation //

                       Faire chauffer une cocotte , déposer les paquets et laissez-les transpirer pendant 10 min , en les retournant très souvent . Puis retirez-les , verser 3 cà s d huile d olive une fois chaude mettre les oignons couper en tranches . Laver le blanc de poireau et éplucher les carottes ,couper les légumes en rondelles , les tomates en quartiers . Verser dans la cocotte avec l ail écraser , le bouquet garni laisser rissolé 10 min en remuant souvent  . Ajouter le vin blanc et 1/2 litre d eau ,le concentré de tomate mélanger , saler et  poivrer . Déposer les pieds et les paquets , laisser chauffer à feu vif pendant 15 min ,puis baisser le feu mettre un couvercle et laisser cuire pendant 5 heures . Rajouter un peu d eau et vin si besoin . Rectifier l assaisonnement et servir se déguste bien chaud . J ai accompagner ce plat d une purée maison . Mon époux était ravi !

 

interdiction de plagier mon blog , se message et pour une certaine personne ( il se reconnaîtra ) .

 

Pour accompagner // un vin rouge de l Ardeche (boire avec modération ) .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens