750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 10:51

665664017-copie-1

 

Pour 6 personnes .

 

Ingrédients .

                        500gr de morue dessalée , 2 rouleaux de pâtes feuilletées rectangulaire ,1 gousse d ail , 4 pommes de terre , 15 cl de lait entier , piment d espelette , 1 jaune d oeuf .

 

Préparation .

                           La veille faire dessalée la morue dans l eau froide , changer l eau plusieurs fois .

Le lendemain : dans deux casseroles faire chauffer de l eau , dans l une mettre le poisson et l autre les pommes de terre . Laisser cuire 15 / 20 min . Ensuite égouttez le poisson et pommes de terre , passez les pommes de terre au moulin à légumes avec la grille fine . Dans un saladier écrasez la morue à la fourchette , avec l ail versez un peu de lait . Puis mixer avec un mixeur plongeant jusqu à obtenir une texture très fine . Ajoutez la purée puis le lait si besoin , mélangé . Vous devez obtenir un mélange un peu épais saupoudrez de piment d espelette au goût de chacun  . Réserver .

Déroulez la pâte feuilletée ,puis découpez des  bandes de 10 cm de large . Déposez au centre 1 c à s de brandade , mouillez les bords ,refermez et pressez fortement pour fermez . Dorer le dessus avec le  jaune d'oeuf diluer dans un d eau .

Mettre sur une plaque recouverte d une feuille de cuisson . Faire cuire au four th 180°c pendant 10 min surveillez la fin de la cuisson .A la sortie du four déposez-les sur une grille ,laissez tiédir . Accompagner d une salade verte , idéal pour le repas du soir .

 

Pour accompagner   un vin blanc bien frais (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens