750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 06:35

014017174

 

Pour 6 personnes .

 

Ingrédients .

                          150 gr de polenta , 75 cl d eau , 1 coeur de bouillon de légumes MAGGI , 1 c à s de crème liquide à 18 % , 1 sachet de bille de mozzarella , 5 c à s de tapenade celle du commerce ou maison , pour moi c est maison ! quelques feuilles de sauge coupez en deux , 2 tomates séchées , sel et poivre  .

 

Préparation .

                            Dans une casserole versez 75 cl d eau froide , lorsque l eau et chaude ajoutez le coeur de bouillon de légumes . Laissez fondre . Versez la polenta en pluies , tout en remuant . Baissez le feu continuez la cuisson pendant 10 min , sans cessez de remuez salez et poivrez selon vos goûts  . Versez la polenta dans un plat rectangulaire graissez , égalisez la surface avec une spatule .

Laissez prendre à température ambiante , couvrir avec un torchon .

Lorsque la polenta et bien ferme découpez des formes avec un emporte pièce ,déposez-les sur un plat de service . Tartinez-les de tapenade déposez dessus une demie feuille de sauge et une bille de mozzarella .Coupez les tomates séchées en lanièreset les déposez sur la mozzarella .

Mettre au frais jusqu au moment de servir . Une très bonne idée pour l apéro !!

 

Pour accompagner .  Un vin blanc Chardonnay bien frais (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens