Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 10:01

pour 6 personnes ::

 

pâte à choux :

1 dl d eau , 50 gr de beurre , 100 gr de farine , 4 oeufs , sel , 50 gr d amandes effilées .

crème pâtissière :

50 gr de sucre en poudre , 20 grde farine , 3 jaunes d oeufs , 1 dl 1/2 de lait , 1 fève de tonka , 2 demi pèche au sirop .

chantilly :

1 brique de crème fraîche à 30% , 20 gr de sucre en poudre , 3 demi pèche au sirop .

 

Préparation ::

 

Préparez la pâte à choux : versez l eau froide dans une casserole , puis ajoutez le beurre et le sel . Portez à ébullition . Retirez la casserole du feu et ajoutez la farine  en mélangeant énergiquement avec une cuillère en bois , remettre sur le feu et tournez la pâte jusqu à ce qu elle se détache des parois de la casserole . Retirez du feu puis ajoutez les oeufs un par un  tout en mélangeant . Sur une plaque du four recouverte d une feuille de cuisson . Déposez une assiette à dessert au milieu , mettre la pâte dans une poche à douille à embout cannelé . Avec la pâte formez un cordon tout autour de l assiette , et la retirez délicatement . Mettre sur la pâte les amandes effilées . Mettre au four 25 min à 210°c ( th 8 ) . Pendant ce temps , préparez la crème pâtissière faire chauffez le lait dans une casserole y râpez la fève de tonka . Dans un saladier battre les jaunes , le sucre et la farine bien remuez . Versez le lait chaud dessus tout en mélangeant , remettre sur le feu pour faire épaissir continuez de mélangez  puis laissez refroidir. Lorsque la pâte et tiède incorporez dedans des morceaux de péches coupez en cubes mélangez . Montez la crème fraîche en chantilly bien ferme et ajoutez le sucre , réservez au frais . Lorsque le gâteau et cuit, laissez refroidir puis coupez la couronne en deux dans le sens de la l épaisseur . A  l aide d une poche à douille à embout cannelé , garnissez la base de la couronne de crème . Ensuite coupez les péches en tranches fines et les déposez sur la crème . Entre chaque tranches de péches déposez de la chantilly , puis remettre le dessus appuyez légèrement pour faire tenir . Mettre frais jusqu au moment de servir . Bonne dégustation !!

 

pour accompagner :: Saumur pétillant de la Loire ( boire avec modération) .

 

004-copie-9

 

Partager cet article

Repost 0
Published by auxdelicesdusud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens