750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 09:52

004-copie-6010-copie-7026-copie-1

                           Venise et ses canaux .

 

Pour 6 personnes .

 

Ingrédients .

                        50 cl de crème liquide 30% , 1 gousse de vanille  , 60gr de sucre en poudre , 25 cl de lait de coco , 1 pincée de gingembre , 4 feuilles de gélatine , 4 fruits de la passion , 6 grappes de groseilles  .

 

Préparation .

                        Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur . Dans une casserole , versez le lait de coco , la crème , ajoutez la vanille , le sucre , la pincée de gingembre . Portez à ébullition ,puis laissez infuser 30 min .

Pendant ce temps , faites tremper les feuilles de gélatine dans de l  eau froide . Faites à nouveau chauffer la crème , puis ajoutez la gélatine avant de couper le feu . Versez la crème à travers un tamis dans des verres . Mettre au frais 3 heures . Pour démouler les panna cotta trempez les verres dans l eau très chaude  , puis les retourner sur une assiette de service . Couper les fruits de la passion en deux , grattez l intérieur avec une cuillère à café délicatement .  Versez le coulis sur les panna cotta , accompagner de grappes de groseilles .

 

Pour accompagner     un Muscat de Rivesaltes à 8°c (boire avec modération ) .

 

Il et formellemnet interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens