750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 14:01

12 1630

Pour 6 personnes. 

 

Ingrédients .  

                       250 gr de farine,150 gr de beurre ,80 gr de sucre en poudre , 1 sachet de sucre vanillé ,1 sachet de 12 1623levure de boulanger , 4 jaunes d'oeufs , 1 citron , 1 orange , 1 mandarine confite , 80 gr de raisins de corinthe , 1 pincée de sel .

 

Préparation .  

                        Coupez le beurre en morceaux , laissez ramollir à température ambiante . Hachez finement au couteau les zestes de citron et orange . Dans le bol du robot mettre la farine ,la levure , les jaunes d'oeufs ,sucre, sucre vanillé et sel .Pétrissez pendant 15 min sur vitesse rapide  . Ajoutez un peu de lait tiéde si la pâte n'est pas assez souple .Formez une boule et couvrez-la d'un linge .

Laissez reposer dans un endroit chaud , jusqu 'à ce que la pâte double de volume .

Aprés ce temps , pétrissez à nouveau la pâte en incorporant les raisins secs , les zestes ,la mandarine confite  coupez en dès .

Façonnez-la en boule .Mettez-la dans un moule à panettone beurré. Entaillez le dessus de la panettone en croix. Laissez levé pendant 1 heure .

Préchauffez le four th 180°C .

Faire fondre 30 gr de beurre , puis enduisez le dessus de la pâte de la moitié du beurre  .

Enfournez et faites cuire pendant 10 min . Puis baissez le four th 150°C . Poursuivez  la cuisson pendant 30/40 min . Badigeonnez la pâte du reste de beurre fondu à mi-cuisson .A la sortie du four laissez refroidir avant de démouler .

Accompagner d'une crème à la vanille .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens