750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 09:35

pour 4 personnes ::

 

3 très grosses pommes de terre à chair farineuse (bintje ) , 120 gr de chair de crabe en boite , 60 gr de germes de soja , 1 carotte , 1 blanc de poireau , 1 jaune d oeuf , 1 bain de friture , poivre , fleur de sel .

 

Préparation ::

 

Rincez les germes de soja . Lavez et épluchez la carotte . Rincez le blanc de poireau . Coupez le tout en fins bâtonnets . Portez à ébullition une casserole d eau salée . Faites-y cuire la carotte 2 min . Ajoutez le poireau . Poursuivez la cuisson 2 min . Ajoutez les germes de soja  . A la reprise de l ébullition , rafraîchir le tout  et égouttez . Brossez les pommes de terre . Épluchez - les et émincez - les finement  à la mandoline  afin d obtenir  des grandes tranches . Essuyez - les avec du papier absorbant , sans les rincer . Répartissez les légumes et la chair de crabe sur les tranches  . Roulez les et faites adhérer avec un peu de jaune d oeuf . Enveloppez chaque nem bien serré dans un film plastique ( ou fil de cuisine pour maintenir les tranches de pommes de terre ) .  Mettre au frais pendant 1 heure . Faire chauffer un bain de friture . Faites frire les nems débarrassées du film plastique , pendant 3 à 4 min. Par petite quantités à la fois . Égouttez - les au fur et à mesure sur du papier absorbant . Servez - les chauds  accompagnés d une salade et des feuilles  menthe , et  sauce de soja  . Bonne dégustation !

 

pour accompagner :: un Chardonnay blanc bien frais ( boire avec modération ) .

001-copie-8

Source régal : du chef Philippe Detourbe

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens