750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 08:31

002-copie-2001-copie-2005-copie-6

 

         Carnaval de Venise .

 

Pour 6 personnes .

 

Ingrédients .

                           1 kg de pommes de terre farineuse , 1/ 2 c à c de noix de muscade , 150 à 300 gr de farine , 50 gr de parmesan , piment d'espelette , 2 oeufs , sel .

Le beurre persillé  / 1 gousse d ail , 2 tiges de persil , 1/2 échalote , 50 gr de beurre .

 

Préparation .

                         Faites cuire les pommes de terre à l eau pendant 20 min , à couvert . Égouttez-les  puis laissez-les tiédir .

Pelez les pommes de terre puis les passez au moulin à légumes . Versez la purée dans un grand saladier . Ajoutez la noix de muscade , le sel , le piment d'espelette , et le parmesan . Mélangez , puis ajoutez la farine versez en pluie 150 gr ajoutez les oeufs . Travaillez le mélange avec les doigts jusqu à l obtention d une pâte lisse et souple .

Ajoutez de la farine si la pâte et trop collante .

Divisez la pâte en trois . Étalez chaque morceau de manière à obtenir de longs rubans de la largeur d un petit doigt .

Coupez chaque ruban en tronçons de 2 cm .

Posez les gnocchis sur une plaque farinée et laissez reposer 10 à 20 min .

Faites chauffer le beurre dans une poêle avec l ail , le persil et l échalote hachée . Quand le beurre et fondu laissez infuser hors du feu .

Dans une grande casserole faire chauffez de l eau salée , lorsqu elle arrive à ébullition . Jetez-y les gnocchis . Ramenez à ébullition et faites cuire 3 à 4 min , jusqu à ce que les gnocchis remontent à la surface . Sortez-les à l aide d une écumoire et mettez-les dans une passoire .

Faire chauffez le beurre ,mettre les gnocchis dans la poêle et faites dorer sur toutes les faces . Au moment de servir déposer dans les assiettes et saupoudrez de piment d'espelette , servir rapidement .

 

Pour accompagner .  un Chardonnay blanc à 11 °c (boire avec modération ) .

 

Il et formellement interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens