750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 08:39

003-copie-7

 

Pour 8 / 10 personnes //

 

Ingrédients //

                       1 paquet de biscuits roses de Reims , 1 paquet de biscuits à la cuiller , 500 gr de fraises , 4 jaunes d oeufs , 25 cl de lait , 60 gr de sucre en poudre , sucre glace , 2 c à s de sirop d Agave , 20 gr de fécule de mais , 140 gr de beurre , 5 cl d amaretto .

 

Préparation //

                         Faire chauffer le lait dans une casserole . Battre les jaunes dans un saladier avec 60 gr de sucre . Incorporez la fécule de mais , délayez avec un peu de lait . Transvasez dans la casserole et mélangez 2 / 3 min sur feu doux jusqu à la première ébullition . Hors du feu , incorporez 50 gr de beurre coupé en morceaux . Laissez refroidir  à température ambiante . Battre la crème en intégrant peu à peu le reste de beurre en pommade , jusqu à obtenir unecrème lisse . Ajoutez les 5 cl d Amaretto mélangez . Dans une assiette creuse mettre 10 cl d eau et le sirop d Agave . Tapissez un moule carré de 24 x 24 cm  de papier sulfurisé . Imbibez de sirop les biscuits à la cuiller , et rangez-les cote à  cote  au fond du moule . Étalez une mince couche de crème sur les biscuits  et garnissez de fraises posées cote à cote , pointe vers le haut . Coupez en deux les fraises du tour et plaquez la face coupée contre la paroi du moule . Recouvrez de crème mousseline , puis une couche de biscuits roses de Reims imbibés . La face sucrée vers le haut . Mettre au frais pendant trois heures ou plus . Démoulez . Déposez le gâteau sur un plat de service et saupoudrez-le de sucre glace juste avant de servir . Accompagner d une salade de fraises nature avec quelques feuilles de menthe .

 

Pour accompagner //  un champagne rosé ( boire avec modération ) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens