750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 07:58

001-copie-24

 

 

Pour 4 personnes //

 

Ingrédients //

                       1dorade de 800 gr écaillée et vidée par le poissonnier , 100 gr de chorizo , 6 oignons blanc , 1 kg de pommes de terre , 1 citron jaune bio, 1 c à c de coriandre en poudre , 5 tiges de persil frais , 2 branches de sarriette fraîche , 2 gousses d ail , la moitié d un poivron vert , 3 pétales de tomates séchée , quelques olives noire, 1 c à c de cumin en poudre , 1 dosette de safran , huile d olive , sel et poivre .

 

préparation //

                         Préparer la farce : enlever la peau du chorizo. Hachez-le au couteau , ainsi que l ail . Mettre dans un bol , avec la poudre de cumin ,la coriandre  . Râper le zeste du citron au dessus du bol et ajouter le jus . Ciseler le persil ,ajouter 4 c à s d huile d olive . Poivrer et mélanger . Rincer la dorade . Essuyez-la . Remplissez -la de 2 c à s de farce . Émincer les oignon , éplucher les pommes de terre . Coupez-les en tranches . Délayer le safran dans 20 cl d eau chaude . Dans une grande  cocotte en fonte faire chauffer 4 c à s d huile d olive . Faites-y revenir les oignons ,les pommes de terre et le demi poivron10 min sur feu doux . Saler et poivrer . Verser l eau safranée . Déposer la dorade sur les pommes de terre . Recouvrer du reste de farce les olives, les pétales de tomates couper en lanières  et les 2 branches de sarriette . Mettre le couvercle , laisser cuire 25 à 35 min à feu doux  .Piquer la dorade et les pommes de terre pour vérifier la cuisson . En fin de cuisson , retirer le couvercle et laisser réduire le jus . Servir aussitôt . Ce plat et plein de saveurs , comme la cuisine du sud . Bonne dégustation .

 

Pour accompagner //  un vin blanc du sud de Barcelone le penedès (boire avec modération) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens