750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 13:13

015-copie-5 

Pour 6 personnes .  

 

Ingrédients  .  

                        100 gr d'amandes entières , 70 gr de cramberries , 150 gr de sucre en poudre , 270 gr de farine , 2 oeufs +1 jaune , 1/2 sachet de levure, 1 c à s de fleur d'oranger   .

 

Préparation . 

                       Préchauffez le four th 200°c .

Dans un saladier , mélangez tous les ingrédients (sauf le jaune d'oeuf ) . Pétrir la pâte et former un boudin de la dimention de votre plaque . Badigeonnez la pâte de jaune d'oeuf délayez avec un peu de fleur d'oranger .

Enfournez et laissez cuire 15 min à 180°c puis 15 min à 150°c .

Découpez des tranches avec un couteau à dent , remettre les tranches sur la plaque . Enfournez et laissez sécher quelques min . A la sortie du four déposez sur une grille et laissez refroidir complétement .

Se garde dans une boite en fer , plusieurs jours  . Bonne dégustation à tous !

 

Pour accompagner .   un muscat ambré de rivesaltes frais (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !013-copie-3

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens