750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 18:02

13 1898

 

Pour 30 nems .

 

Ingrédients .   

La pâte à crêpes .   500 gr de farine , 1 litre de lait tiéde , 6 oeufs frais , , 50 gr de beurre salé, poivre .

 

La farce .   800 gr de veau haché , 400 gr de porc haché , 50 gr de pousses de bambou ,1 bocal de germes de soja , 1 sachet de vermicelle chinois , 1 tige de citronnelle , 1 c à c de purée de gingembre , 1 c à s de kikkoman vert (moins saler ) , 1c à c de vinaigre de riz ,  1 échalote , 4 champignons noir secs , poivre .

 

Préparation .  

                        Faire chauffer le lait  tiéde , dans un saladier versez la farine ajoutez les oeufs puis le lait .Mélangez vous devez obtenir une pâte homogéne liquide et sans grumeaux . Sinon la passez au tamis .Poivrez et ajoutez le beurre fondu ,mélangez couvrir laissez reposer 1 heure..

Dans un saladier mettre la viande , les pousses de bambou haché , les germes de soja , la citronnelle hachée , , la purée de gingembre , le kikkoman , le vinaigre de riz puis l'échalote hachée  . Dans une casserole faire chauffer de l'eau y mettre le vermicelle , laissez gonfler 5 min . Dans un bol mettre les champignons et de l'eau chaude , laisser gonfler 15 min .

Après ce temps coupez le vermicelle et champignons assez fin . L'ajoutez à la préparation .

Malaxer le tout avec les mains (sans les bagues ) .Saler si besoin . Faites cuire les crêpes comme à votre habitude .

Une fois les crêpes terminer , laissez tiédir .Puis les farcir . Mettre au bord de la crêpe 2 cà s de farce , la roulé comme on roule les nems , puis les mettre sur un plateau .Continuer jusqu'à épuisement de la farce .

Sur une plaque déposez une feuille de cuisson , puis les nems avec un pinceau badigeonnez-13 1894 les d'huile d'olive .

Mettre au four th 170°C ;pendant 20 min surveillez la fin de la cuisson .

Dégustez avec une sauce au soja et des feuilles de salade .

 

Pour accompagner .   Anjou blanc chardonnay entre 8/10°C (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens