750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 15:40

002-copie-4

 

Pour deux couronnes //

 

ingrédients //

                        1 kg de farine , 50 ml de lait chaud , 150 gr de beurre mou , 4 oeufs , 150 gr de sucre en poudre , 2 c à s d eau de fleur d oranger , le zeste râpé d une orange et son jus , 2 sachets de levure , 200 gr de fruits confits en cubes ,  2 c à s de sucre en grains , fruits confits entier pour le décor 1 mandarine , 1 mini poire , des cerises , zestes d oranges et citrons confits .

 

Préparation //

                           Dans un grand saladier mettre la farine avec la levure ,le sucre , le beurre fondu , les oeufs battus , les zeste d orange et le jus , l eau de fleur d oranger et le lait chaud . Bien mélanger le tous , ensuite pétrir avec la paume de la main pendant 5 min . Mettre la pâte en boule dans un saladier fariné , couvrir d une serviette éponge chaude . Laisser gonfler 3 heures à environ 23°c ( je le dépose en haut d un meuble la chaleur et plus importante ). Après ce temps reprendre la pâte , y mettre ;les fruits confits couper en cubes . Séparer la pâte en deux boules régulière , la pétrir encore un peu . Enfoncer le poing au milieu de la pâte , pour faire un trou je dépose au centre un ramequin pour maintenir le trou . Posez-les couronnes sur une plaque recouverte d une feuille de cuisson , laisser reposer 1 heure . Dorer à l oeuf , saupoudrer de sucre en grains . Préchauffer le four à 180 °c  y mettre la couronne ( les faire cuire une après l autre ). Laisser cuire 15 à 20 min avec un bol d eau pour humidifier l air du four , surveiller la fin de la cuisson . Mettre sur une grille et laisser refroidir , garnir les couronnes de fruits confits entiers, glisser une fève à l intérieur et prévoir une couronne . Bonnes fêtes à tous .

 

pour accompagner :: un Champagne ( boire avec modération ) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens