750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 08:30

pour 4 personnes ::

 

                                    300 gr de fraises ( cigaline fraises de villefort dans la lozére ) , 250 gr de mascarpone , 10 cl de crème fraiche à 30%  , 250 gr de yaourt grec , 50 gr de sucre en poudre , 3 c à s de sirop de grenadine , un peu d eau , 1 c à c de vanille liquide , 6 boudoirs .

 

Préparation ::

 

                      équeutez et taillez 200 gr de fraises en deux dans la longueur . Réservez .Dans un cul de poule ( saladier en fer ) , mettre le mascarpone , le yaourt grec , vanille et les 10 cl de crème fraîche . Battre avec un fouet électrique , jusqu à ce que le mélange épaississe ajoutez le sucre et continuez de battre . Réservez au frais . Cassez les biscuits en deux , les imbibez dans le sirop de grenadine avec un peu d eau . Tapissez le fond des coupes de biscuits déposez dessus les fraises coupez en deux la crème , une couche de fraises et crème . Terminez par des fraises entière pour la déco, mettre au frais jusqu au moment de servir . Ce dessert et très rapide à faire une 1/2 heure avant le repas, idéal pour des 003-copie-7dîners improvisés . Bonne dégustation !!

 

pour accompagner :: un crémant de Bourgogne rosé brut ( boire avec modération

 

source : le magazine GALA GOURMAND ::

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Hummmm superbe cette verrine!! Miam.<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour et merci pour ce commentaire, bonne , jolie et rapide à faire idéal pour une cuisiniere !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens