750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 13:20

001-copie-18464

 

Ingrédients //  10 kg de tomates type roma , 1 gros bouquet de basilic frais , 1 kg d oignons blanc , 2 gousses d ail , sel , poivre , 5 sucre , 1/2 verre d huile d olive .

 

Préparation //

                          Laver les tomates , dans une grande cocotte faire chauffer de l eau . Enlever les pédoncules des tomates , et les inciser sur le dessus . Lorsque l eau et chaude y mettre les tomates , laisser 1 min puis les mettre ensuite dans l eau froide (pour arrêter la cuisson). Enlever la peau , les couper en 4 . Dans une grande cocotte verser le verre d huile d olive , couper les oignon en lamelles , mettre dans la cocotte et laisser cuire 15 min en remuant très souvent . Ajouter toute les tomates mélanger , puis l ail écraser et le sucre , sel et poivre laisser cuire 45 min . Ajouter le basilic continuer la cuisson 15 min . Après ce temps mixer avec un mixer plongeant ,jusqu à obtenir une sauce fine . Continuer la cuisson10 min . Laver des bocaux , laisser sécher sur un torchon . Verser la sauce tomate dans les bocaux ,fermer . Dans une grande cocotte mettre de l eau chaude avec une serviette au fond ,pour éviter que les bocaux ne casse . Déposer les bocaux et faire stériliser 45 min ,laisser refroidir dans l eau . Le lendemain essuyer les bocaux et mettre des étiquettes , les ranger dans un endroit frais . Idéal pour mes pizzas , pâtes et plat en sauce .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens