750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 08:49

015-copie-5014-copie-2011-copie-1

 

 

                           Palais des Papes d'Avignon au lever du jour .

 

Pour 10 personnes .

 

Ingrédients .

                       2 choux blanc , 1 kg de viande hachée d agneau ,2 c à s de cognac , 2 oignons blanc , 4 gousses d ail , 2 carottes râpée , quelques branches de persil , thym , 1 boite de suce tomate naturelle , sel ,poivre .

 

Préparation.

 

Laver les choux ,enlever les feuilles délicatement retirer une partie du centre (la partie dure ) . Dans une grande cocotte faire chauffer de l eau , ajouter les feuilles et laisser blanchir 3/5 min . Égoutter . Dans un saladier mettre la viande hachée . Hacher fin l ail ,l oignon et persil , l ajouter à la viande ainsi que les carottes râpée et le cognac  . Mélanger, saupoudrer de thym saler et poivrer au goût de chacun , mélanger . Sur le plan de travail étaler les feuilles de chou ,déposer une boulette de viande de la grosseur d une mandarine au centre . Replier la feuille vers le centre , bien serrer puis déposer dans le plat à four . La fermeture contre le plat pour éviter qu'ils ne s ouvrent pendant la cuisson ( les choux doivent être bien serrer dans le plat ) . Dans un saladier verser la sauce tomate , ajouter un verre d'eau écraser une gousse d ail un peu de thym , saler et poivrer .Verser sur les choux , mettre au four th 180 °c pendant 30 à 45 min . Couvrir un papier alu à mi cuisson pour éviter que les choux  ne soient trop griller . L'idéal et de les préparer la veille . Se congèle très bien . Bonne dégustation !

 

Pour accompagner   Côtes du Roussillon rouge à 15 °c (boire avec modération ) .

 

Il et formellement interdit de plagier mon blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens