750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 07:03

002-copie-6001-copie-5180

 

Pour une centaines de castagnoles /

 

Ingrédients /

                     500 gr de farine , 5 c à s de sucre en poudre , 3 oeufs , 70 gr de beurre fondu , 3 c à s de rhum ( pour les enfants ajouter un arôme sans alcool ) , 1 sachet de levure , sucre glace .

 

Préparation /

                       Dans un saladier verser le sucre , le beurre fondu , le rhum . Mélanger au fouet . Ajouter un oeuf et la moitié de la farine . Mélanger avec spatule . Ajouter la levure , toujours en mélangeant ajouter le 2 oeufs et incorporer le reste de farine . Puis le 3 oeufs , mélanger encore à la spatule . Déposer cette pâte sur le plan de travaille fariné , pétrir jusqu à ce quelle soit lisse et non collante ( ajouter de la farine si besoin ) . Prendre des morceaux de pâte , former des boudins , puis les couper en tranches . Façonner entre vos des boulettes de la grosseur d une noisette . Dans une casserole faire chauffer de l huile de tournesol . Mettre les castagnoles délicatement dans l huile chaude , une dizaine à la fois laisser cuire à feu doux , en les retournant plusieurs fois jusqu à ce quelles soit dorés et gonflés . Déposer sur un papier absorbant . Puis mettre dans un plat de service ,saupoudrer de sucre glace déguster avec une crème ou faire trempette dans le café  . Car les  beignets sont un peu secs .

 

il et formellement interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens