750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 10:56

001-copie-2002-copie-2

 

073

                

Pour 6 personnes .

 

Ingrédients .

                         6 tranches de thon frais albacore de 1cm d épaisseur , le jus de 1 citron , un peu de zeste du citron  , 5 c à s d huile d olive , 1 gousse d ail hachée , 3c às de câpres , 150 gr de roquette , 2 c à s de pignons , copeaux de parmesan , fleur de sel , poivre du moulin .

 

Préparation .

                         Nettoyez les tranches de thon en enlevant tout morceaux de peau ou cartilage .

Emballez les tranches séparément  dans un film alimentaire , mettre au congélateur pendant 1 heure . Le poisson doit être ferme , mais pas congelé .

Pendant ce temps ,préparez la vinaigrette dans un bol . Pressez le citron récupérez le jus , râpez le zeste ,réservez .

Ajoutez l huile d olive , l ail hachée très finement et les câpres . Fouettez jusqu à l obtention d une émulsion .

Sortir le thon du congèlo . Coupez-le en tranches très fines , avec un couteau bien aiguisé , disposez les tranches sur des grandes assiettes .

Avec un pinceau badigeonnez les tranches de thon de la vinaigrette , déposez des câpres ,des pignons , les zeste de citron , des copeaux de parmesan . Décorez de feuilles de roquette avec un peu de pignons , ajoutez un peu de vinaigrette .

Saupoudrez de fleur de sel et poivre du moulin . Mettre au frais jusqu au moment de servir . Une idée fraîche et agréable pour la saison , accompagnez ce plat d un tian de légumes . Très bonne dégustation !

 

Pour accompagner .    un Bergerac blanc à 11°c (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Encore une recette à conserver par ce temps printanier estival !Mille merci !!!<br /> Elisabeth
Répondre

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens