750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 15:00

008-copie-2893

 

Pour 4 personnes /

 

Ingrédients /

                       8 cailles , 500 gr de champignons de Paris ,800 gr de rattes ,  2 gousses d ail , 6 c à s de soja , 3 c à s de jus de citron , 2 c à s de miel de montagne (Lozère ) , 2 c à s d huile d olive , 50 gr de poudre d amandes , 100 gr de farine , 120 gr de beurre , sel poivre du moulin , un peu de persil haché  .

 

Préparation /

                      Mélangez la sauce au soja , le miel , l huile , le jus de citron , 1 gousse d ail pressée , sel et poivre . Salez et poivrez l intérieur des cailles . Piquez la peau , placez -les dans un plat à gratin et arrosez-les avec la marinade . Réservez 30 min au frais en badigeonnant régulièrement les cailles de marinade au pinceau . Préchauffez le four th 6 ( 180°c ) . Enfournez les cailles 25 min . Hachez 100 gr de champignons au couteau et mélangez-les avec la farine , la poudre d amandes , sel et poivre . Incorporez 100 gr de beurre coupé en morceaux et malaxez pour obtenir un mélange sableux . Émiettez la pâte sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé enfournez pour 10 min avant la fin de la cuisson des cailles . Pelez les pommes de terre et faites- les cuire 15 min à la vapeur . Dans une sauteuse ,faites chauffez le reste de beurre ajoutez l ail pelé et haché et faites revenir les champignons restant jusqu à évaporation de tout le liquide . Salez, poivrez . Ajoutez les pommes de terre pour les réchauffer ,parsemé de persil . Disposez les cailles sur les assiettes entourées des légumes , parsemez le crumble en l émiettant et servez sans attendre . Une autre façon de  cuisiner les cailles , très bonne !

 

Pour accompagner /  côtes- du- rhône rouge léger (boire avec modération) .

 

Il et formellement interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
voilà de quoi me réconcilier avec les cailles :le mélange miel, poudre d'amandes , sauce soja et aïl me fait d'entrée frissonner les papilles .( à archiver absolument et pour le nouvel an, je les<br /> vois bien au menu...)<br /> décidément, tu renouvelles mes fondamentaux et j'en suis fort aise !!! MERCI tout plein, madame Monique :)
Répondre

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens