750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 13:22

12 1535

 

Pour 6 /8 personnes .  

 

Ingrédients  .  

                        1 kg de farine , 200 gr de sucre en poudre , 150 gr de beurre ramolli , 50 gr de levure de boulanger , 1/4 de litre lait  , 3 oeufs ,3 c à c de crème faîche liquide , 2 c à s d'eau de fleur d'oranger , 1 cà c de sel fin  , 1 c à s de sucre en grains , 1 cà s de confiture d'abricot .

 

Préparation .  

                         Délayez la levure dans le lait tiéde et laissez gonfler pendant 10 min .

Versez la farine dans un grand saladier et creusez un puits au centre .Mettez-y le sel , le sucre ,la crème frâiche , deux oeufs entiers , le beurre , la levure et l'eau de fleur d'oranger .

Travaillez la pâte à la main en ajoutant 1/4 litre de lait tiéde petit à petit , jusqu'à ce que la pâte ne colle plus. Formez une boule et farinez-la légèrement .

Mettez-la dans un saladier fariné  , couvrez-la d'un linge et laissez-la gonfler pendant 3 heures dans un endroit chaud .

Sur une grande plaque ,déposez une feuille de cuisson . Coupez la pâte en deux et faites des boudins longs .Tressez-les ensemble et posez la brioche sur la plaque du four .Couvrez et laissez à nouveau reposer pendant 1 heure .

Préchauffez le four th 6 ( 180°C ) .

Battre l'oeuf restant avec 1 c à s de lait ,badigeonnez la surface de la brioche .Enfournez et faites cuire 25/30 min .

Sortir la brioche du four , la déposez sur une grille l12 1532aissez refroidir .Badigeonnez-la de confiture et saupoudrer de sucre en grains.Idéal pour goûter !

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens