750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 12:26

005-copie-11

 

pour 20 boulettes ::

 

ingrédients ::

                        6 blancs de poulet , 5 feuilles de sauge , 1 branche de thym , ciboulettes , 2 gousses d ail , un oignon blanc , 4 oeufs , chapelure , huile d olive , sel , poivre , 4 tomates couper en cubes .

 

Préparation ::

                           Couper les blancs de poulet en lanières , les mettre dans le bol du robot avec tous les épices . Mixer ajouter les oeufs , mixer encore un peu . Mettre dans un cul de poule , saler et poivrer . Former des boulettes de la grosseur d une mandarine , entre vos mains . Ensuite tremper les boulettes dans l oeufs et dans la chapelure . Déposer les boulettes sur une plaque recouverte d une feuille de cuisson . Chauffer le four th 180°c . Faire cuire pendant 20 min , les retourner et poursuivre la cuisson pendant 15 min . Pendant ce temps couper les tomates en petits cubes , faire une vinaigrette et mélanger . Réserver . Embrochez les boulettes sur des piques , servir chaud accompagner de la salade de tomate bien fraîche .

 

pour accompagner ::  un cote du rhone blanc bien frais ( boire avec modération ) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens