750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 13:40

015-copie-1

009-copie-1

 

Pour 4 personnes . 

 

Ingrédients . 

                        500gr de noix de saint-jacques , 2 blancs d'oeufs , 10 cl de crème semi-épaisse à 30%, sel , poivre du moulin , 3 morilles séchées .

La sauce .  

                    3 corails , 20 cl de crème liquide à 15 % , 1 cm de gingembre frais râpez , sel , poivre .

 

Préparation .   

                         Réhydratez les morilles dans l'eau chaude .

Enlevez le corail des noix , mettre les noix dans le bol du robot . Les mixez avec les blancs d'oeufs , le sel et le poivre .

Mixez jusqu'à consistance d'une pâte . Puis versez dans un saladier et ajoutez la crème fraîche en 2 ou 3 fois , en mélangeant avec un fouet à main .

Ajoutez les morilles hachez au couteau , mélangez . Sur le plan de travail disposez un film plastique , pouvant contenir la préparation .

Façonner un boudin . Rouler et serrer les extrémités , fermé  avec de la ficelle de cuisson . Faites cuire ce boudin dans un cuit vapeur pendant 30/40 min . Laissez refroidir sans y touchez . Puis mettre au frais jusqu' au lendemain .

Au moment de servir  faire chauffez la crème , ajoutez le corail et gingembre  retirez du feu  . Mixez ,puis remettre sur le feu

très doux , au premier bouillon retirez . Servir cette entrée avec une salade de mesclun , et la sauce .

Ce fut une entrée très agréable et très fine ,goûtez et approuvez par ma famille !!

 

Pour accompagner .    un chablis bien frais (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens