750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2017 2 14 /11 /novembre /2017 13:41
Hachis de boudin noir , pommes , purée .
Hachis de boudin noir , pommes , purée .
Hachis de boudin noir , pommes , purée .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients ;

                        500 gr de boudin noir , 1 kg de pommes de terre , 6 pommes ( golden ) , 1oignon , 1 verre se lait , noix de muscade , sel , poivre , 20 gr de beurre doux , fromage râpé .

 

Préparation :

                         Lavez et épluchez les pommes de terre , faites les cuire 20 min dans l'eau salée . Puis faites une purée avec un écrase purée , laissez quelques morceaux dans la purée .Ajoutez le verre de lait , un peu de noix de muscade râpé , le sel et le poivre . Bien mélangez .

Lavez et épluchez les pommes , coupez-les en huit . Dans une grande poêle , mettre le beurre une fois fondu ajoutez les pommes . Laissez dorer , puis retirez-les . Faites dorer l'oignon coupez en tranches fines .

Enlevez la peau du boudin , coupez des rondelles de 1cm  .

Beurrer un plat à gratin , déposez au fond du plat une couche de purée ,les rondelles de boudin , les pommes , l'oignon cuit et terminé par une couche de purée . Egalisez la surface et saupoudrer de fromage râpé .

Allumez le four th 180°C .

Mettre le plat au four et laissez cuire 20/25 min . Le dessus doit être dorer .

A  déguster avec une salade verte .

 

Pour accompagner :    Coteaux du Languedoc rouge servi entre 13/15°C ( boire avec modération )  .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens