750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2017 6 26 /08 /août /2017 06:43
Paella .
Paella .
Paella .

Pour 6/8 personnes :

 

Ingrédients :

                        450 gr de riz rond espagnol , 10 belles gambas ,8 pilons de poulet ,  1 kg de moules , 500 de lamelles d'encornets , 500 gr de blancs de sèches, 4 tomates , 1 poivron rouge , 100 gr de petits pois surgelés  , 2 oignons , 3 gousses d'ail , 1litre1/2 de bouillon de légumes , 3 citrons  du jardin , 2 c à c de paprika , 2 doses de safran en poudre , 1 bouquet garni , huile d'olive , sel , poivre du moulin .

 

Préparation .

                       Nettoyez les moules .et faites les ouvrir dans une sauteuse puis les décortiquez  Emincez les oignons . Pelez et coupez l'ail en lamelles . Coupez et épépinez le poivron en lamelles .

Faites chauffez 1/2 verre d'huile d'olive , dans un plat à paella .Faites revenir les pilons de poulet jusqu'à une coloration dorer . Puis les réservez dans une assiette au chaud  . Faites revenir les gambas , les lamelles d'encornets , les blancs de sèches coupez en cubes . Retirez-les puis réservez .

Faites chauffez le bouillon de légumes , dans une casserole avec le safran ,  le paprika le bouquet garni . Faites revenir l'ail et l'oignon .  Ajoutez les tomates  et les lamelles de poivrons et faites cuire 5 min en mélangeant .

Versez le riz et faites-le  revenir 2 min . Versez 75 cl de bouillon , salez , poivrez et  mélangez bien .  Remettez le poulet et faites cuire 20 min . Mélangez très souvent pour évitez que le riz n'accroche ,  ajoutez le bouillon au fur et à mesure . . Ajoutez les petits pois poursuivez la cuisson 10 min .

A la fin du temps de cuisson , ajoutez les blancs de sèches , les lamelles d'encornets , les moules mélangez délicatement . Ajoutez du bouillon si besoin , déposez sur le riz les gambas baissez le feu couvrir et maintenir ainsi 10 min .

Gouttez , assaisonnez si besoin .  Servir la paella bien chaude  avec les quartiers de citrons .

 

Pour accompagner :   Rioja rouge  servi entre 12/14°C ( boire avec modération  ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens