750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2017 3 24 /05 /mai /2017 11:31
Victoria sponge aux fraises .
Victoria sponge aux fraises .
Victoria sponge aux fraises .

Pour 8/10 personnes :

 

Ingrédients : 

Pour le biscuit :  180 gr de farine , 180 gr de beurre mou , 150 gr de sucre en poudre , 4 œufs , 1 sachet de levure chimique .

Pour la garniture :  100 gr de mascarpone , 6 petits suisses , 3 c à s de confiture de fraises , 1 citron vert , 200 gr de fraises , sucre glace , perles multicolores .

 

 

Préparation :

                       Préchauffez le four th 180°C :

Tamisez ensemble la farine et la levure . Dans un saladier fouettez le beurre mou et le sucre . Ajoutez les œufs un à un . Versez la farine et la levure , mélangez bien de façon à obtenir une pâte homogène . Beurrez deux moules à manqué de 20 cm de diamètre , versez la pâte . Enfournez et laissez cuire 25/30 min selon votre four .

A la sortie du four,  attendre 5 min puis démoulez les gâteaux sur une grille .

Dans un saladier fouettez le mascarpone , avec les petits suisses . Vous allez obtenir une préparation assez ferme .

Déposez un gâteau sur un plat de service , à l'aide d'une spatule étalez la confiture puis la crème au mascarpone /petits suisses . Râpez le citron vert sur la crème . Lavez et coupez les fraises en deux ,  les déposez sur  la crème . Posez le second gâteau , saupoudrez de sucre glace ,remplir une poche à douille avec un embout cannelé . Décorer le dessus de choupettes de crème , avec quelques perles multicolores . Posez dessus une fraises , puis râpez le reste de citron vert sur le sucre glace .

Mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation .

 

Pour accompagner :   Un champagne rosé servi entre 8/10°C ( boire avec modération )  .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens