Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 12:08
Gâteau de pâques à la noix de coco , mangue .
Gâteau de pâques à la noix de coco , mangue .
Gâteau de pâques à la noix de coco , mangue .

Pour 10/12 personnes :

 

Ingrédients

Le biscuit :

                       63 gr de poudre d'amandes , 20 gr de fécule , 2 œufs , 2 blancs , 20 gr de beurre +1 noix pour le moule, 60 gr de sucre en poudre .

La mousse de coco :

                                      100 gr de crème de coco , 25 cl de lait de coco , 2 c à s de noix de coco râpé , 4 jaunes , 3 feuilles de gélatine , 30cl de crème liquide à 30 % , 60 gr de sucre en poudre .

Le crémeux à la mangue :

                                                 1mangue , 4 œufs , 2 feuilles de gélatine , 155 gr de beurre , 100 gr de sucre en poudre .

Finitions :

                     20 cl de crème liquide à 30% , 2 c à s de mascarpone , 2 c à s de sucre glace , noix de coco râpé , copeaux de noix de coco ,2 c à s de sirop à la mangue ,  petits lapins en chocolat et œufs .

Préparation :

Préparez le biscuit : dans un saladier battre les œufs entiers avec 40 gr de sucre , vous devez obtenir un mélange blanc et mousseux . Ajoutez la poudre d'amandes et la fécule . Incorporez le beurre fondu puis les blancs montés en neige avec les 20 gr de sucre restant .

Préchauffez Le four th 175°C :

Versez la pâte dans un moule à manqué beurré  de 20 cm de diamètre . Enfournez pour 20 min . A la sortie du four déposez-le sur une grille , laissez-le refroidir .

Préparez le crémeux :

Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide .Epluchez la mangue et coupez-la en morceaux . Mettez-la dans un saladier puis la mixez . Fouettez les œufs avec le sucre puis ajoutez la purée de mangue . Faites épaissir dans un bain-marie en fouettant constamment . Hors du feu ajoutez la gélatine essorée , mélangez . Laissez tiédir puis ajoutez le beurre en morceaux .

Coupez le biscuit ,en deux dans l'épaisseur . Posez un cercle assez haut  de 20 cm de diamètre ,dans une assiette plate . Déposez un premier disque de biscuit . Versez le crémeux à la mangue , puis déposez-le 30 min au congélateur et ensuite au frais .

Préparez la mousse de coco :

Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide . Dans une casserole , faites chauffez le lait et la crème de coco . Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Versez le lait chaud sans cesser de fouetter , puis reversez dans la casserole . Faites épaissir sur feu très doux la crème doit napper la cuillère . Hors du feu ajoutez la gélatine , mélangez et laissez tiédir . Montée  la crème en chantilly ,puis l'incorporez à la crème avec la noix de coco . Mélangez délicatement . Versez cette mousse sur le crémeux à la mangue , puis remettre 30 min au congélateur et ensuite au frais .

Imbibez le second disque de biscuit d'un sirop à la mangue , posez-le sur la mousse de  coco . Appuyez légèrement puis retirez le cercle . Fouettez la crème, le  mascarpone et le sucre glace en chantilly . Couvrir le gâteau de cette chantilly , saupoudrer de noix de coco et de copeaux  . Décorez le tour de petits lapins en chocolat et d'œufs sur le dessus .

Mettre au frais jusqu'au moment de dégustation .

 

Pour accompagner :     Un champagne servi entre 8/9°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens