750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 17:34
Gâteau du carnaval  ricotta , semoule , orange et raisins au rhum .
Gâteau du carnaval  ricotta , semoule , orange et raisins au rhum .
Gâteau du carnaval  ricotta , semoule , orange et raisins au rhum .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                        250 ml de lait , 250 ml d 'eau , 100 gr de sucre , 250 gr de ricotta égouttée , 110 gr de semoule moyenne , 2 œufs , le zeste de 1orange , 2 c à s de raisins au rhum , sucre glace .

 

Préparation :

                         Allumez le four th 170°C :

 Mélangez le lait et l'eau dans une casserole , ajoutez le sucre portez à ébullition . Puis versez en pluie la semoule , mélangez avec un fouet laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que la semoule se détache des parois .

A la fin de la cuisson , versez  la semoule sur une assiette laissez refroidir .

Dans un saladier , mélangez les œufs ,  la ricotta , les zestes  . Ajoutez la semoule  froide , mélangez avec un batteur pendant 3/4 min .

Déposez dans un moule à manqué ,un papier sulfurisé versez la préparation égaliser la surface . Déposez le moule dans le four et laissez cuire pendant 1 heure . Le gâteau ne doit pas trop coloré , sinon le couvrir d'un papier alu . A la sortie du four laissez refroidir dans le moule , puis démouler sur un plat de service . Saupoudrer de sucre glace .

Déguster avec une crème anglaise ou chantilly .

 

Pour accompagner :    Un Lambrusco rosé servi entre 9/12°C (  boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens