Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2017 4 23 /02 /février /2017 15:53
Cupcakes à la  framboise et pina colada .
Cupcakes à la  framboise et pina colada .
Cupcakes à la  framboise et pina colada .

Pour 12 cupcakes :

 

Ingrédients :

La pâte :     150 gr de farine , 150 gr de beurre mou , 2 œufs , 1 sachet de levure , 1 c à s de crème épaisse  , 1 pincée de sel , 12 framboises fraiche  , 80 gr de sucre en poudre  .

Le glaçage:   10 cl de crème liquide à 30% , 100 gr de mascarpone , 300 gr de Philadelphia , 2 c à s de sirop de pina colada ( Monin ) , 15 gr de sucre glace , 1 bocal d'ananas au sirop léger  maison, lamelles de noix de coco , mini billes rouges en sucre , 1 pincée de colorant en poudre jaune or .  

Préparation :

                        Allumez le four th 175°C :

 Séparez les blancs des jaunes . A l'aide d'un batteur,  montez les blancs en neige très ferme avec 25 gr de sucre en poudre .

Fouettez ensuite les jaunes avec le sucre , jusqu'à ce que le mélange blanchisse . Ajoutez le beurre aux jaunes d'œufs, la farine et la levure tamisées ensemble. La pâte doit être épaisse .

Incorporez la crème fraiche , puis mélanger vigoureusement la moitié des blancs en neige à la pâte afin de la détendre .Puis mélangez le reste des blancs délicatement .

Prendre un moule à cupcakes,  y déposez des moules en papier pour cupcakes . Versez la pâte au 3/4  puis déposez 1 framboise sur la pâte enfoncer légèrement  .Mettre au four et laissez cuire 25/30 min .

Les cupcakes sont cuits lorsque la pointe d'un couteau ressort humide, mais propre . Sortir les cupcakes du four , les déposez sur une grille laissez refroidir .

Préparez la glaçage :

Dans un saladier battre avec un batteur le mascarpone avec la crème fraiche , puis ajoutez le Philadelphia , le sirop de pina colada , le sucre glace et le colorant . Battre jusqu'à obtenir une crème bien ferme .

Mettre dans une poche à pâtisserie  munie d'une douille  cannelée. . Déposez le glaçage sur les cupcakes , faites égouttez les dès d'ananas dans une passoire . Puis le déposez sur la crème avec les lamelles de noix de coco . Saupoudrer d'un peu de billes en sucre rouges , mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation .

 

Pour accompagner :   Un Muscat de Rivesaltes servi entre 7/9°C ( boire avec modération )  .

 

Il et interdit de plagier mon blog  !!! 

 

 

 

                 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens