750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2016 6 22 /10 /octobre /2016 08:41
Tarte fleur aux pommes pour Catherine :
Tarte fleur aux pommes pour Catherine :
Tarte fleur aux pommes pour Catherine :

Pour 12 personnes :

 

Ingrédients :

                        8 pommes, 3 rouleaux de pâte feuilletée rectangulaire HERTA , le jus de 1 citron jaune bio , 60 gr de sucre en poudre , confiture de fraises  , sucre glace , quelques cerises confites, quelques pépites de chocolat  .

 

Préparation :

                         Lavez les pommes , les coupez en quatre puis ôtez le cœur .Découpez des lamelles à la mandoline .

Dans une casserole, portez à ébullition 1/2 litre d'eau  avec le jus de citron et  le sucre en poudre.  Plongez les lamelles de pommes dans le sirop ,laissez blanchir 2 min puis les déposez sur un torchon propre ..Continuez la cuisson du sirop , jusqu'à obtenir une texture sirupeuse . Laissez tiédir .  

Préchauffez le four th 185°C :

  Découpez dans la pâte des bandes de 2 cm de large . Disposez-les bien à plat sur le plan de travail , étalez au pinceau la confiture sur les bandes . Disposez les lamelles de pommes sur la partie supérieure de chaque bande, en les chevauchant un peu ( la peau toujours vers le haut ) .

 Repliez la partie inferieure de la pâte sur les pommes en appuyant légèrement . Sur une plaque à four ,déposez une feuille de cuisson puis un cercle à pâtisserie de 25 cm de diamètre .

Roulez les bandes sur elle-même et placez-les dans le cercle bien serrez . Renouvelez l'opération jusqu'à remplir le cercle .

Enfournez pour 45/50 min . A la sortie du four Badigeonnez les boutons de rose du sirop et déposez dans le  cœur une pépite de chocolat   .

Puis laissez tiédir disposez les cerises confites , saupoudrer de sucre glace .

 

Pour accompagner :  un cidre doux ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens