750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2016 2 28 /06 /juin /2016 05:25
Bruschettas à la purée de fèves , jambon cru , tomates , féta :
Bruschettas à la purée de fèves , jambon cru , tomates , féta :
Bruschettas à la purée de fèves , jambon cru , tomates , féta :

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                       500 gr de fèves , 1citron jaune bio , 1 oignon rouge ,1 gousse d'ail , 3 branches de persil ,  quelques tranches de jambon de l'Ardèche ( ROME à Sainte Eulalie  ) , feta , quelques tomates confites ,thym frais ,  sel , poivre du moulin , huile d'olive ,12 tranches de baguette .

 

Préparation :

                                Ecossées les fèves . Dans une grande casserole , faites chauffez de l'eau salée .Plongez les fèves et faites cuire 5/7 min . Retirez-les à l'écumoire et plongez-les dans un saladier  d'eau glacée , laissez refroidir 5 min puis égouttez-les .

Enlevez la petite péllicule blanche  , les mettre dans le saladier gardez-en 6 entères  pour la déco  . Ajoutez 1 c à s de jus de citron , la gousse d'ail , et le persil hachez . Ecrasez-les à la fourchette , ajoutez un peu de sel , le poivre et l'huile d'olive .

Vous devez obtenir une purée soupple . Réservez au frais .

Lavez les tomates , coupez-les en deux , disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson . Arrosez d'un peu d'huile d'olive , de thym frais , salez et poivrez . Enfournez th 170°C  pendant 20/25 min .

Coupez 12 tranches dans la baguette , passez-les au grille pain . Coupez l'oignon en lamelles , la feta en  morceaux .

Juste avant de servir , étalez la purée de fèves sur les tartines . Ajoutez le jambon , l'oignon , une  ou deux tomates , la feta , 1 fève entière .Salez et poivrez . Servez sans attendre .

Bonne préparation et dégustation à tous .  une entrée sympa ou pour un apéro dinatoire .

 

Pour accompagner ;   Un Chardonnay servi entre 9/11°C  ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens