750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 08:56
Spaghettis aux artichauts , pancetta et tomates confites .
Spaghettis aux artichauts , pancetta et tomates confites .
Spaghettis aux artichauts , pancetta et tomates confites .

Pour 5 personnes :

 

Ingrédients :

                      500 gr de spaghettis , 2 bouquets d'artichauts poivrade , 6 pétales de tomates confites , 13 tranches de pancetta à la découpe ,1 citron jaune bio , 1 gousse d'ail , 2 branches de persil , 5 tiges de ciboulettes , huile d'olive , sel , poivre du moulin .

 

Préparation :

                        Dans un grand volume d'eau salée , faites cuire les spaghettis al-dente .

Lavez et coupez les tiges des artichaut au 3/4 . Ötez les feuilles externes jusqu'au feuilles blanche , coupez le haut des artchauts . Coupez-les en deux et les mettre dans une eau citronné .

Mettre de l'eau citronné dans un casserole , faites cuire les artichauts 10/15 min selon la grosseur . Egouttez-les .

Réhydratez les pétales de tomates 1 min au micro ondes dans un peu d'eau .

Faites chauffez une poêle , y déposez les tranches de pancetta  , laissez dorer . Gardez en 10 pour la déco des assiettes , les autres coupez-les en lanières .

Dans la même poêle ,ajoutez 3 c à s d'huile d'olive l'ail coupez et les artichauts Laissez dorer 5 min . Couvrir , éteindre le feu ,  réservez .

Egouttez les pâtes, puis les mettre dans un saladier . Ajoutez la ciboulette , le persil  , la pancetta hachez  .  Ajoutez la poêlée d'artichauts .Mélangez délicatement ,salez et poivrez ajoutez un peu d'huile d'olive  si besoin  maintenir au chaud .

Servir accompagner des tranches de pancetta et saupoudrer de parmesan .

Bonne dégustation à tous !

 

Pour accompagner :   Coteaux varois en  Provence rosé servi entre 8/10°C ( boire avec modération )  .

   Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens