750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 06:06
Gnocchis rôtis à la carbonara  .
Gnocchis rôtis à la carbonara  .
Gnocchis rôtis à la carbonara  .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

Les gnocchis :  

                           1 kg de pommes de terre pour purée , 150 gr de farine ou plus , 2 oeufs , sel , poivre .

La sauce à la carbonara :

                                               350 gr de lardons nature , 1 échalote , 60 cl de crème liquide à 18% , 6 oeufs extra frais bio , sel poivre , parmesan râpé et en copeaux .  

 

Préparation :        

                         Allumez votre four th 200°C ;

                        Lavez les pommes de terre , découpez des morceaux de papier alu assez grand. Enveloppez les pommes de terre , déposez-les sur une plaque  et mettre au four pendant 30/40min . Selon la grosseur des pommes de terre .

A la fin de la cuisson , sortir les pommes de terre  enlevez le papier alu et la peau . Ecrasez-les grossiérement à la fourchette . Puis passez les au moulin à légumes avec la grille très fine . Vous devez obtenir une purée très fine .

Ajouter les oeufs , la farine petit à petit . Vous devez  obtenir une pâte souple ,salez et poivrez .

Prendre des morceaux de pâte ,et confectionner des boulettes de la grosseur d'une noisette .

Dans une grande casserole ,faites chauffez de l'eau . Lorsque l'eau et bien chaude . Plonger les gnocchis (pas plus de 15 à la fois ) , laissez cuire jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface . Puis les déposez dans une passoire ,continuez jusqu'à épuisement de la pâte ( j'en fait toujours plus car ils se congéle très bien )  .

Faites blanchir les lardons , 3 min à l'eau puis les égouttez et les mettre dans du papier absorbant .

Dans une poêle , faites chauffez 1 c à s d'huile d'olive ,laissez dorer l'échalotte ciselez avec les lardons . Puis ajoutez la crème fraîche salez et poivrez  , mélangez éteindre le feu réservez au chaude.  

Dans une autre poêle , versez 2 c à s d'huile d'olive , déposez la quantité de gnocchis désirez  . Laissez-les dorer tout en remuant .

Déposez les gnocchis dans les assiettes de service , versez la sauce à la carbonara et le jaune d"oeuf dessus . Déposez des copeaux de parmesan , poivrer au moulin . Accompagner de parmesan râpé .

 

Pour accompagner ;        Coteaux d'Aix en Provence rosé servi entre 7/8°C ( boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens