750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2015 6 05 /09 /septembre /2015 08:35
                 Gelée de mûres .
                 Gelée de mûres .
                 Gelée de mûres .

Pour 6 pots :

 

Ingrédients :

                       1 kg de mûres noires ; 750 gr de sucre , 100 gr de mûres rouges , 1/2 citron jaune bio .

 

Préparation :

                           Versez les mûres dans une bassine à confitures  avec 5 cl d'eau . Faites cuire à feu vif pendant 5 min , en écrasant les fruits avec le dos d'une écumoire .

Passez les fruits au moulin à légumes équipé d'une grille très fine , puis filtrez le jus obtenu à travers une passoire-étamine . Pesez le jus obtenu et comptez le même poids de sucre . Versez le jus,  le sucre et le jus de citron   dans la bassine à confitures préalablement rincée et éssuyée .

Portez la préparation à ébullition , puis faites cuire à feu doux 25 min environ . Vérifiez la cuisson . Quelques gouttes de gelée versées sur une assiette froide doivent se figer quasi instantanément .

En fin de cuisson ,répartissez la préparation dans des pots .Fermez-les , les retournez puis laissez-les refroidir jusqu'au lendemain .  Bonne préparation et dégustation à tous !

 

Il et interdit  de plagier mon blog !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens