750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 14:19
Galettes au beurre  .
Galettes au beurre  .
Galettes au beurre  .

 

Pour 40 galettes :

 

Ingrédients :

                          150 gr de farine , 50 gr de semoule fine , 80 gr de sucre semoule , 150 gr de beurre mou , 2 jaunes d'oeufs , 1/2 gousse de vanille, 1pincée de fleur de sel .

 

Préparation :

                        Ouvrir la 1/2 gousse de vanille , grattez l'interieur avec la pointe d'un couteau .Mélangez les graines  au sucre .

Dans un saladier ,mélangez la farine , la semoule , le sucre à la vanille, la fleur de sel  et le beurre mou . Mélangez avec les mains ( propre et sans les bagues ) , en frottant les ingrédients jusqu'à ce que le mélange ressemble à du sable .

Ajoutez les jaunes d'oeufs , mélangez jusqu'à la formation d'une boule de pâte molle et homogéne . Enveloppez-la dans un film plastique , puis la mettre 30 min au frais .

Fariné le plan de travail , étalez la pâte au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur 2 mm . Découpez des galettes avec un emporte-pièce de 7 cm de diamètre .

Déposez-les au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson . Faites cuire au four 10/12 min th 170°C .

A la sortie du four , les déposez sur une grille . Très bon  petits biscuits au bon goût de beurre et de vanille .

Bonne préparation et dégustation à tous !

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens