Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2015 5 04 /09 /septembre /2015 14:55
Chinois aux pépites de chocolat , raisins secs .
Chinois aux pépites de chocolat , raisins secs .
Chinois aux pépites de chocolat , raisins secs .

Pour 12 personnes :

 

Ingrédients  :

La pâte :   500 gr de farine ,125 gr des ucre en poudre , 2 sachets de levure de boulanger Francine , 1 c à c de sel fin , 75 gr de beurre mou , 2 oeufs , 1 c à s de crème fraîche , 12 cl d'eau tiède , 12 cl de lait tiéde , 1 c à s d'eau de fleur d'oranger , 100 gr de pépites au chocolat , 100  gr de raisins secs au rhum .

La crème pâtissière :   50 cl de lait , 50 gr de sucre en poudre 3 jaunes d'oeufs , 2 c à s rase de farine 1 gousse de vanille , un peu de confiture d'abricots  pour le brillant

 

Préparation :

                       Délayez la levure dans le lait tiède et laissez gonfler 10 min . Versez la farine dans la cuve du robot . Ajoutez les 2 oeufs battus en omelette , le sel , le sucre, la crème fraîche , le beurre en morceaux , l'eau de fleur d'oranger et la levure en dernier .Mélangez au départ sur vitesse moyenne , versez l'eau en filet  ,puis augmenter la vitesse . Laissez pétrir 10 min . La pâte doit être homogéne et former un boule .

Enlevez-la du bol du robot , la pétrir 2 min en boule . Farinez-la et la déposez dans un saladier en verre ,  couvrez-la d'un linge . Laissez la gonfler en plein soleil 1 heure .

Pendant ce temps , préparez la crème pâtissière .

Versez le lait dans une casserole , puis ajoutez la gousse de vanille fendue dans la longueur et portez à ébullition .

Pendant ce temps ,fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre . Tamisez la farine au dessus et fouettez bien .Versez une petite louche de lait bouillant dans le mélange en fouettant et reversez le tout dans la casserole .

Faites cuire à feu doux  jusqu'à épaississement . Mettez la crème dans un saladier et laissez-la refroidir en mélangeant régulièrement .

Fariné votre plan de travail ,diviser la pâte en deux pâtons  étalez la pâte ,faites un  rectangle . Puis déposez la crème pâtissière  . Saupoudrez de pépites au chocolat et raisins .

Rouler la pâte sur elle même , pour former un boudin . Coupez des tranches de 1 cm de large , déposez-les autour du moule en les collant entre elles . Puis terminer par le centre . faites la même chose dans le deuxième moules  

Allumer le four à 180°C :

 Faites cuire les chinois 25 min . Sortez-les du four et démoulez-les aussitôt  , faites chauffez un peu de confiture au micro-ondes . Badigeonnez  le dessus des chinois pour leurs donner de la brillance . Se déguste tiéde ou froid ; un excellent goûter . Bonne préparation et dégustation à tous !

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens