750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2015 6 18 /07 /juillet /2015 07:44
Granité de melon , menthe .
Granité de melon , menthe .
Granité de melon , menthe .

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

                         600 gr de chair de melon Charentais , 100 gr de sucre en poudre , 25 cl d'eau , 2 tiges de feuilles de menthe , liqueur de melon  .

 

Préparation :

                        Versez le sucre et l'eau dans une casserole . Mélangez jusqu'à la dissolution du sucre et portez à ébullition .

Laissez cuire 5 min à petits bouillons . Puis retirez du feu , et laissez refroidir .

Retirez la chair du melon , coupez- la en morceaux . la mettre dans un saladier avec les feuilles de menthe laver . Mixez jusqu'à obtention d'une purée fine . Versez le sirop froid sur cette purée , mélangez bien . Puis la mettre dans une boite en plastique . Déposez-la au congélateur pendant 3 ou 4 heures , en grattant la préparation à la fourchette toutes les 20 min en partant des bords de la boite vers le centre .

Au moment de servir , répartissez le granité dans des verrines . Arrosez d'un trait  de liqueur  melon , servir sans attendre .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens