750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 13:30
Mini- tartelettes à la confiture .
Mini- tartelettes à la confiture .
Mini- tartelettes à la confiture .

 

Pour 12 tartelettes :

 

Ingrédients :

 La pâte ;   250 gr de farine , 125 gr de beurre mou  , 1 oeuf , 2 c à s de cassonade , 1 belle pincée de fleur de sel (Mumu ) , 1 pot de confiture à l'orange et fraise maison .

 

 Préchauffez le four à 180°C :

 

Mettre dans le bol du robot , le beurre et la cassonade . Faites tournez jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangez . Ajoutez l'oeuf et la fleur de sel  , continuez de mélangez .

Ajoutez la farine ,remettre en marche jusqu'à ce que la préparation forme une boule .Fariné vos mains ,pétrir la pâte vous devez obtenir une pâte souple et non collante . Si besoin ajoutez un peu de farine .

Fariné le plan de travail , étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie . Prendre un emporte-pièce de 8 cm de dimètre , découpez 12 ronds de pâte . Les déposez dans une plaque  à muffin , piquez le fond avec une fourchette .

Garnir la pâte 1 c à c de confiture . Dans le reste de pâte , découpez avec un emporte-pièce de votre choix des fleurs ou coeurs  . Déposez cette forme sur la confiture .

Mettre au four et laissez cuire  20 min . A la sortie du four ,déposez les tartelettes sur une grille .

Voila encore un dessert facile et rapide à réalisez  ,alors pâtisser faites vous plaisir .... bonne dégustation à tous !

 

Pour accompagner :   Cabernet d'Anjou moelleux servi entre 8/10°C (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens