750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 15:29
Petits biscuits de Noël .
Petits biscuits de Noël .
Petits biscuits de Noël .

Pour 120 biscuits .

 

Ingrédients .

                           600 gr de farine , 220 gr de cassonade , 250 gr de beurre doux, 2 oeufs , 2 c à c de mélange quatre -épices , 2 c à c de cannelle en poudre , 1/2 sachet de levure , 3 pincées de fleur de sel .

 

Préparation .

                            Dans le bol du robot mélangez la cassonade avec les épices et la fleur de sel . Ajoutez le beurre très mou et les oeufs . Mettre sur vitesse moyenne , le mélange doit être homogéne . Ajoutez la farine et la levure tamisée . Laissez tourner pendant 5 min , si la pâte vous parait trop séche ajoutez un peu de crème liquide .

Vous devez obtenir une pâte souple et un peu collante . Formez une boule la mettre dans un saladier couvrir d'un torchon , mettre au frais 30 min .

Allumez le four à 180°C ;

Sur un plan de travail fariné , étalez la pâte sur une épaisseur 2 à 3 mm, puis découpez des formes restangulaires . Prendre 3 plaques de cuisson recouverte d'une feuille de papier cuisson .

Déposez les biscuits sur les plaques ,mettre au four et laissez cuire 10/12 min . Surveillez la fin de la cuisson , les biscuits doivent être à peine dorer . Puis les posez sur un plateau ,laissez refroidir . Se conserve très bien dans une boite en fer .

 

Pour accompagner .  un thé ou un chocolat chaud .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

                                                                

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens