750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 14:40
Tarte Tatin au caramel au beurre salé .
Tarte Tatin au caramel au beurre salé .
Tarte Tatin au caramel au beurre salé .

Pour 6 personnes .

 

Ingrédients .

                       7 belles pommes Golden , 1rouleau de pâte feuilletée , 2 cà s de cassonade , 100 gr de sucre en poudre , 15 cl de crème fraîche à 30%, 60 gr de beurre doux , fleur de sel  .

 

Préparation .     Allumez le four th 180°C .

                          Lavez et épluchez les pommes avec un économe . Coupez-les en 4 enlevez le coeur .

Dans un moule à manqué ,saupoudrer de cassonade le fond du moule .Disposez un premier de pommes , celle coupez en 4 puis entre chaque pommes disposez 2 autres rangs de pommes coupez en 8 .

Bien les serrer . Dérouler la pâte feuilletée et la posée sur les pommes .Rentrée les bords de la pâte entre les pommes et la parois du moule , très délicatement pour ne pas brisée la pâte.

Mettre au four et faites cuire 30/40 min selon votre four .

Dans une casserole versez le sucre , faites chauffez sur feu doux . Ne pas remuez , lorsque le caramel et former (il doit être brun foncé) . Hors du feu ajoutez la crème fraîche attention aux éclats ,donc très délicatement ! puis le beurre coupé en morceaux et la fleur de sel au goût de chacun. Bien mélangez pour obtenir une texture lisse .

Versez dans un bol et laissez refroidir , le caramel va épaissir légèrement . Lorsque la tarte Tatin et cuite , la démoulez immédiatement sur un plat de service . Laissez tiédir .

Versez sur la tarteTatin le caramel et un peu de fleur de sel .

Un grand classique qui reste toujours excellent !

 

Pour accompagner .    Un Gaillac blanc moelleux servi entre 8/10°C ( boire avec modération ) .

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens