750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 14:31
Cake à la tomate ,anchois et olives noires .
Cake à la tomate ,anchois et olives noires .
Cake à la tomate ,anchois et olives noires .

Pour 6 personnes .

 

Ingrédients .

                       200 gr de farine à la tomate de Francine ,1 sachet de levure , 3 oeufs , 4 c à s d'huile d'olive , 100 gr d'olives noires , 4 anchois au sel , 1 c à s de crème fraiche  épaisse , 1 c à c d'herbes de provence , sel et poivre .

 

Préparation .

                        Préchauffez le four th 180°C ;

Versez la farine dans un saladier , ajoutez le sachet delevure . Cassez les oeufs dans un bol , puis les versez dans le saladier .

Mélangez avec une spatule , et ajoutez la crème fraiche , l'huile d'olive ,herbes de provence ,  sel et poivre . Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse et souple .

Dénoyautées les olives , les ajoutez à la pâte ainsi que les anchois déssalés et coupez en morceaux . Mélangez .

Beurrer un moule à cake ,versez la pâte laissez reposez 15 min .

Enfourner et laissez cuire 30/40 min selon votre four , surveillez la fin de la cuisson .

Le cake et cuit losque la lame d'un couteau et plantée au centre ,et sort séche . Sinon continuez la cuisson quelques min .

Accompagner ce cake d'une salade verte .

 

   Pour accompagner .

                                            un vin blanc Ardéchois servi entre 8/10°C(boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens