Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 13:53

003-copie-12004-copie-7087

 

Pour 6 /8 personnes .

 

Ingrédients .

                         2 paquets de pain brioché , 4 c à s d'amaretto , 5 cl d eau , 20 cl de lait , 150gr de sucre en poudre , 1 c à s de farine , 30 gr de beurre , 20 cl de crème fraîche liquide à 30% , 2 feuilles de gélatine ,2 oeufs ,  1 c à s de mascarpone , 250 gr de fraise .

 

Préparation .

                          Dans une assiette creuse versez l'amaretto et 5 cl d eau , mélangé . Tapissez un petit  moule bombé d un film plastique .

Coupez les bords des tranches de pain brioché , puis trempez-les dans le mélange amaretto . Tapissez le fond du moule et le tour jusqu en haut . Réservez .

Trempez les feuilles de gélatine dans l eau froide , faites bouillir le lait dans une casserole .

Dans un saladier , mélangez les oeufs entier avec 80 gr sucre . Ajoutez la farine , mélangez et versez le lait bouillant dessus . Reversez le tout dans la casserole et cuire 4 à 5 min à feu doux en remuant avec un fouet .

Hors du feu ajoutez le beurre et les feuilles de gélatine ,mélangez .

Coupez les fraises en petits dès ,gardez quelques fraises pour la déco ;. Mettre les fraises dans la crème , mélangez délicatement  . Versez la moitié de la crème dans le moule ,imbibée les tranches de pain brioché posez-les dessus la crème .

Versez le reste de crème , et terminez avec les tranches de pain brioché imbibée .

Couvrir avec le film plastique , posez une assiette dessus avec un poids . Mettre au frais jusqu au lendemain .

Le lendemain dans un saladier versez la crème liquide , mascarpone et sucre restant . Battre jusqu à obtenir une chantilly ferme .

Démoulez le gâteau sur un plat de service , étalez sur le gâteau la chantilly . Coupez en deux les fraises restante , et les disposez tout autour du gâteau . Mettre au frais jusqu au moment de servir . Vous pouvez accompagner ce gâteau d un coulis de fraises . Le zuccotto et originaire de Florence , ce gâteau se déguste toute l année avec les fruits de saison .

 

Pour accompagner .  un Asti vin mousseux italien bien frais (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens