750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 13:03

001-copie-11002-copie-11

 

Pour 6 personnes //

 

Ingrédients //

                        100 gr de fraises , 2 citrons jaunes , 1 citron vert , 50 gr de zestes de citron confits , 25 cl de lait , 100 gr de sucre en poudre , 20 gr de sucre glace , 75 gr de farine , 4 oeufs , 30 gr de beurre .

 

Préparation //

                        Tapissez la plaque à pâtisserie d une feuille de cuisson . Hachez les zestes de citron et réservez-en deux cuillerées . Portez à ébullition le jus des citrons avec 30 gr de sucre . Retirez du feu . Faire bouillir le lait . Fouettez les deux jaunes avec 40 gr de sucre  et 25 gr de farine . Arrosez de lait bouillant en fouettant , reversez dans la casserole et portez à ébullition en mélangeant 3/4 min . Incorporez les zestes hachés et laissez refroidir . Fouettez deux oeufs avec le reste de sucre ,jusqu à ce que le mélange forme un ruban . Ajoutez la farine restante en remuant doucement à la spatule . Étalez sur la plaque à pâtisserie et cuire 10 min th 5 ( 150°c ) . Retournez le biscuit sur un linge humide . Ôtez la papier et roulez-le sans le serrer .Laissez refroidir10 min , puis le déroulez , imbibez - le de jus de citron et couvrez de crème . Lavez et coupez les fraises en petits cubes, les déposez sur la crème . Roulez le gâteau et le mettre sur un plat de service . Étalez sur le dessus une fine couche de crème , décorez de zestes de citron et de cubes de fraises . Mettre au frais jusqu au moment de servir . Bonne dégustation  .

 

Pour accompagner un Vouvray moelleux 2009 ( boire avec modération ) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens