750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 13:05

pour 10 verrines ::

 

                                2 bouquets de fanes de radis , 3 pommes de terre , 1 litre d'eau , 1 kub or de maggi , sel , piment d espelette , 1 brique de crème fraîche à 30% , 1 chèvre frais, quelques tiges de ciboulette .

 

Préparation ::

 

                      Laver les fanes de radis ne garder que les plus belle . Laver les pommes de terre et les couper en morceaux . Dans une casserole mettre de l eau , et ajouter les fanes et pommes de terre et le kub or  laisser cuire pendant 15 min . Pendant ce temps dans une petite casserole mettre un peu de crème fraîche, et le chèvre frais couper laisser fondre le chèvre sur feu doux . Dans un saladier monter le reste de crème en chantilly , et ajouter la crème au chèvre froide003-copie-8 continuer de battre . Réserver au frais . Lorsque le velouté et tiède le mixer au mixeur plongeant , et le passer au tamis . Prendre des verrines verser un peu de velouté et avec une poche à douille cannelée , déposer un peu de chantilly au chèvre . Saupoudrer de piment d espelette , et accompagner de tiges de ciboulette . Idéal pour un aperitif dînatoire c est léger et frais . Bonne dégustation !

 

pour accompagner :: un cote du rhone blanc bien frais ( boire avec modération) .

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Elle est bien jolie cette verrine colorée!<br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour : merci elle à surpris mes invitées , mais ils ont vite changer d avis une fois gouter . Cette soupe et très agréable , je la fais assez souvent avec des aromes différent . A plus<br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens