Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 12:43

006-copie-1Pour 6/8 personnes . 

 

Ingrédients .  

                    500 gr d'abricots , 1 c à s de miel de lavande , 300  ml de crème fraîche , 200gr de fromage blanc à 20% , 40 gr de sucre en poudre , 1 cm de gingembre frais haché très fin , 6 petites meringues du commerce .

 

Préparartion . 

                         Lavez les abricots , les coupez en deux mettez-les dans une sauteuse avec la cuillère à soupe de miel . Laissez cuire à feu doux pendant 20 min . Puis mixez , jusqu à obtenir une purée . Mettre au frais.

Dans un saladier fouettez la crème en chantilly , jusqu' à ce que des pointes se forment . Incorporez délicatement le fromage blanc , le sucre, le gingembre haché très fin , les meringues écrasez grossiérement .

Chemisez un moule à cake ,avec deux épaisseur de film plastique , en faisant dépasser le film plastique des bords  . Remplissez le moule en alternant les couches de crème et purée d'abricots .

Tournez avec délicatesse la préparation , avec le manche d'une cuillère pour obtenir un effet marbré .

Repliez le film plastique sur le dessus de la crème . Mettre au congélateur toute la nuit .

Le lendemain dépliez le film plastique et laissez le vacherin  reposer 20 min à température ambiante , afin qu'il ramollisse légèrement . Démoulez sur un plat de service , retirez le film plastique ,déposez un peu de coulis de fraises sur le dessus pour apporter une note de couleur . 004-copie-1Coupez des tranches épaisses et servez accompagner du reste de purée d'abricots . Un dessert très facile à réalisez , nul besoin de sorbetiére . Bonne dégustation à tous !

 

Pour accompagner .     un muscat de Rivesaltes à 11°c (boire avec modération ) .

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

Partager cet article

Repost 0
Published by aux delices du sud.over-blog.fr - dans glaces et sorbets
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • Aux délices du sud .
  • : ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens