750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 11:18

13 2360

 

 Pour 4 personnes .    

 

Ingrédients .   

                         4 tournedos de  boeuf ( coeur de boeuf ), 1  foie gras d'oie de 400 gr ,2 verres de porto   rouge , 2 verres de bouillon de volaille , 40 gr de beurre ,  sel , poivre du moulin . 

 

Préparation

 

                       Faire chauffez une poêle bien chaude , déposez les tournedos laissez -les cuire 3 min sur chaque faces .Puis les mettre dans une assiette recouverte de papier alu , maintenir au chaud . Versez le porto dans la poêle de la cuisson des tournedos grattez le fond pour déglacer baissez le feu . Laissez bouillir pendant 5 min ,ajoutez  le bouillon continuez la cuisson pendant 15 min .

La préparation doit être sirupeuse ,ajoutez le beurre mélangez , salez et poivrez .  Versez cette sauce dans un bol et maintenir au chaud dans un bain-marie . 

Dans une poêle bien chaude ,déposez le foie gras coupez en 4 ,laissez dorer sur chaque faces pendant 2 min ou plus selon vos goûts .

Au moment de servir faire chauffez les assiettes , déposez le tounedos puis dessus le foie gras . Versez autour la sauce au porto ,salez et poivrez accompagner de petites pommes de terre à la vapeur .

Une recette excéllente et le foie gras d'oie et une pure merveille , si vous avez la possibilité achetez votre viande chez un boucher 13 2361 .

 

Pour accompagner .   Un Patrimonio rouge servi entre 15 /16°C ( boire avec modération ).

 

Il et interdit de plagier mon blog !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Aux délices du sud .
  • : Bonjour , ce blog représente toute la cuisine que j'aime . Celle du sud méditerranéen , je m'inspire des voyages que je fais des découvertes parfois surprenante ,j'aime modifier les recettes , il y a toujours ma touche perso .
  • Contact

Recherche

Liens